companion moulinex, un appareil intelligent pour tout type de cuisson

Le robot cuiseur multifonction ou multicuiseur est un appareil intéressant pour réaliser toutes sortes de recettes. L’appareil est facile à manipuler et nécessite très peu de temps d’adaptation. Déjà, il est important d’avoir un multicuiseur performant comme le companion moulinex, ainsi qu’une bonne livre de recettes. Suivre une école de cuisine est aussi une solution intéressante de profiter de son multicuiseur. Rappelons que le cours de cuisine est un excellent moyen pour apprendre la base de la cuisine. Il est tout à fait possible d’adapter les recettes classiques pour un multicuiseur en diminuant les dosages des liquides et des matières grasses.

Réaliser des plats savoureux, équilibrés et sains

La découverte des différentes fonctions de cuisson donne envie de cuisiner. Les débutants auront une bonne raison de commencer à cuisiner à la maison et de déguster des plats savoureux, équilibrés et sains. Il faut reconnaître que ce n’est pas donné de déguster à ce genre de plats avec une marmite ou une cocotte en fonte lorsqu’on n’a pas la technique de base de la cuisine. Avec un robot cuiseur multifonction, tout le monde est capable de réussir de délicieux plats. En effet, la préparation des recettes au multicuiseur est accessible à tous. Un companion moulinex peut découper, pétrir, battre, mixer, hacher et mouliner les ingrédients avant de les mijoter, cuire, rôtir ou frire. Pour cela, il suffit de préparer les ingrédients nécessaires à la recette. Le programme du multicuiseur se charge du reste. L’appareil propose une dizaine de programmes et sous-programmes automatique. Cela permet à l’appareil de préparer seul les recettes jusqu’à obtenir des plats savoureux. Grâce à cette option, nul besoin de réglage supplémentaire puisque tout est déjà programmé.

Multiples fonctions tout-en-un

Le multicuiseur s’impose comme un véritable allié en cuisine. Il peut remplacer plusieurs appareils électroménagers et la batterie de cuisine traditionnelle : la poêle, la marmite, le cuiseur à vapeur, la cocotte-minute, le four le pétrisseur et le robot mixeur. Il devient facile et rapide de réaliser tous les plats à partir d’un seul appareil de cuisson. Ce cuiseur intelligent et simple d’utilisation peut préparer de savoureuses recettes salées et sucrées, allant de l’entrée jusqu’aux desserts. Il n’a jamais été aussi facile même pour un débutant de réaliser la cuisson parfaite du riz, la cuisson à la vapeur des légumes, le mijotage de la viande, le rissolage et la réalisation de soupes. Pour les délicieuses pâtisseries et desserts, le multicuiseur mélange, pétrit et bat les ingrédients avant de les cuire comme dans un four haut de gamme. Les différents programmes de cuisson permettent à l’appareil de fonctionner automatiquement sans surveillance. L’appareil propose aussi une fonction manuelle pour régler avec plus de précision la vitesse, la température (30° à 130°C), le temps de préparation (5 secondes à 2 heures) et le maintien au chaud (45 minutes).

Robot cuiseur adapté aux personnes hyperconnectées

Actuellement, internet fait partie de notre quotidien. Les gens peuvent se connecter sur la toile pour télécharger des recettes. Nombreux modèles disposent d’une connectivité Bluetooth, un moyen plus facile pour afficher les recettes de l’appareil sur le Smartphone ou préparer les recettes fraîchement téléchargées. L’appareil peut intégrer plus de 500 recettes pour s’adapter à toutes les envies et habitudes de préparation. Le Smartphone assiste les utilisateurs dans toutes les préparations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *